Les professeurs

2 femmes, 2 hommes, 4 passionnés

Betty – Salsa Bachata et Kizomba (SBK)

Betty commence sa carrière au Toulouse Rock Acrobatique Club dans sa jeunesse, puis vole de ses propres ailes, participant à des compétitions et à des spectacles nationaux jusqu’en 2004. En parallèle, elle se tourne vers l’enseignement et n’a cessé de se perfectionner dans diverses disciplines : danses latines, salsa cubaine, bachata moderne et kizomba ainsi que dans les danses rock et swing. Au sein de notre association, Betty dispense les cours de salsa, bachata et kizomba pour les débutants.

Adeline – Salsa Bachata et Kizomba (SBK)

Photo professeur de danser a castanet

Passionnée de danse et de musique depuis sa tendre enfance, Adeline découvre la danse de couple il y a 15 ans. Au-delà de sa pratique confirmée en rock, salsa, bachata et kizomba, elle souhaite partager son expérience et donner envie d’apprendre à danser au plus grand nombre. Elle saute le pas de l’enseignement avec son professeur de danses (double champion du monde de rock acrobatique et professeur de danse sur Toulouse depuis plus de 20 ans). Ce qui lui plait ? C’est le partage, faire plaisir et toujours garder le sourire ! Au sein de l’association elle donne les cours de salsa, bachata et kizomba niveaux intermédiaire et avancé.

Richard – Rock

Formé au Toulouse Rock Acrobatique Club à partir de 1991, Richard pratique le rock sauté puis le rock acrobatique avant de passer au « rock au sol » enseigné dans notre association. Le sens du partage le conduit à devenir professeur à partir de 1995 pour le compte du TRAC puis dans le milieu associatif. De l’énergie, de la bonne humeur au service de super cours de Rock, c’est ce que propose Richard chaque semaine !

Vincent – Danses de salon

Vincent pratique la danse en couple depuis bientôt 30 ans, notamment en compétition. Il a été multiple champion régional et sur le podium des championnats de France. Il a également participé et remporté des compétitions internationales prestigieuses avant de terminer sa carrière de compétiteur en tant que vice-champion de France de show danse latine en 2016. Entraîneur FFD du club de danse sportive de l’ASPO jusqu’en 2020, Vincent enseigne plus généralement la danse en couple (salsa, rock, bachata, danses de salon et sportive) dans la région toulousaine depuis 16 ans et a à cœur de mettre au service de ses élèves l’ensemble de ses connaissances et de son expérience acquises tout au long de ces années de compétitions et d’ enseignement, avec pour seuls mots d’ordre : apprendre dans la joie et la bonne humeur. Dans notre association Vincent enseigne la danse de salon sur les trois niveaux.